Photobucket

lundi 13 février 2012

Jour 239 - Les punks à chiens de traîneau

Le 13/02/2012
Bureau de Daniel
23:48

Monsieur Crassard a raison, on est vraiment des tapettes. La crève est toujours pas passée. On subirait une attaque de zombies, on serait déjà morts. Ou mort vivants.
L’ambiance commence vraiment à être tendue au centre. La fatigue, la faim et, putain, impossible de sortir avec toute cette neige. Dehors les zombis ressentent aussi le manque de nourriture fraiche et hurlent de plus belle chaque jour.
A l’intérieur chacun essaye de passer le temps comme il peut. Les regards en biais deviennent inquiétants. Surtout le Hermann, qui zieute Danny comme un bon morceau de viande ou une femme seule en culotte, je sais pas. Serge n’a plus de piles dans son baladeur et commence se cogner contre le mur de la chambre. Francis passe ses journées immobile dans la salle de bain et dans le noir. Et enfin, hier, j’ai bousillé le Docteur Maboule pasque je suis certain que ça n’avait pas fait BIP et Pascal me soutenait le contraire.
Bref c’était la merde. Faut dire aussi que ça fait des mois qu’on ne prend plus les cachets de Delphine (peut être qu’en fait ça servait à quelque chose…).
Et puis samedi après midi, on a eu des invités surprises. Au début j’ai cru que c’était la faim et la fièvre. Jm’explique : depuis la fenêtre du dortoir on a aperçu une sorte de traineau tiré par 4 chiens avec 2 personnes à bord. Il fonçaient vers le centre en hurlant, sans doute pour encourager les clebs. Arrivé au niveau de bâtiment, ils ont commencé à attirer les zombis. Le plus grand s’éjecta du traineau (qui après observation n’était qu’un caddy de supermarché auquel on a avait fixé deux planches pour glisser) et nous ordonna de leur ouvrir. Comme ils n’étaient que deux et nous six, on a décidé de les faire entrer par le garage. Pendant qu’on aidait a tirer le chariot à l’intérieur, le grand type a sortit une hache de son manteau pour faire reculer les quelques morts qui s’approchaient. La porte enfin fermée, on a tous rejoint le réfectoire. On voyait à peine leurs têtes. Les deux faisaient un peu peur à voir, ils étaient vêtu de plusieurs couches de manteaux et de peaux de bête, et le visage couvert d’une écharpe et de paires de lunettes noires.
« Qui êtes vous bordel, » à demandé Hermann.
Le plus grand s’est dessapé lentement et on a pu découvrir enfin ce qui se cachait derrière : Une sorte de géant barbu, entre le père noël et le clochard du coin. Il avait la peau un peu tannée, le teint un peu rougeau et un tatouage marqué DEAD sur le front. Le second était une femme (putain, une fille!), et sans la couche de vêtement elle paraissait toute maigre. La peau très blanche, la tête rasée sur les cotés mais de longs cheveux gras sur la nuque, les yeux fatigués et des marques de bleus un peu partout sur les bras. Plutôt jolie mais on arrivait pas à lui donner d’âge.
On s’est un peu détendu vu qu’ils avaient pas l’air méchant. Papa noël clodo s’est assis prés du radiateur et nous raconta ce qui les amenait ici.
En fait c’est Hell Destructo qui leur avaient indiqué notre présence. Il venaient de lui troquer des « pilules énergisantes » contre des boites de thon. Il se doutait qu’on aurait peut être besoin de nourriture donc il leur avait filé le plan pour venir ici. Il s’appelait Dead et la fille La Hyène. Ils avaient réussis à survire dans un squat de la ville un certain temps. Mais l’un de leurs amis a été mordu par une de ces choses et ce fut un vrai massacre. Tous se contaminaient entre eux et bientôt il n’eurent plus d’autre choix que de fuir, armé seulement de cette hache et de la bande de chiens. Y’a une semaine, il a réussi à bricoler ce traineau et les voila.
Pendant qu’il parlait, je regardait quand même la fille en rangers. Elle portait un débardeur militaire et quand elle se penchait on pouvait voir qu’elle ne portait pas de soutifs. Jme demandais si c’était sa femme ou sa fille…
Bref, on a même fait rentrer les chiens, Pascal était content, il adore les bêtes, et Dead a ramené un gros sac de son traineau. Y’avait des conserves, du cake au raisins, des chips et son breuvage maison, comme il dit. Du coca mélangé à de l’alcool à désinfecter. Ca pique les yeux. On a tous mangés en racontant nos exploits et en riant très fort. Dead avait plus de dents devant et c’était encore plus drôle. Une fois bourrés et après avoir vomi, chacun est aller se coucher. Eux avaient leur propres sacs de couchage et préféraient dormir avec les chiens par terre. Tous sauf un, Hermann qui n’osait plus bouger du fauteuil après que La Hyène soit venue se coller à lui avec un plein sachet de pilules de toutes les couleurs. Le Hermann était aux anges : Une fille qui n’avait pas soutifs, des pilules et de l’alcool, il ne lui en fallait pas plus.

On était un peu jaloux, mais normal, c'est le plus beau d'entre nous.
Le lendemain matin, je l’ai trouvé dans la même position, j’ai pris une photo. On a pensé qu’il était mort, mais non, il respire encore. C’est juste qu’il est content et ça, il a pas l’habitude.